MONTRÉAL et PLANO, Texas, 23 octobre 2018 – Paiements Pivotal, un chef de file dans les solutions technologiques de traitement des paiements mondiaux, a annoncé qu’elle exercera ses activités sous le nouveau nom de marque Nuvei à compter d’aujourd’hui.

Le repositionnement de marque réitère le dévouement de l’entreprise envers ses partenaires avec la création de la toute première communauté d’experts en paiements. En savoir plus

Nuvei’s fully-supported payment solutions, capabilities and people form the backbone of its fintech network, with the goal of promoting and advancing its partners’ success.

Nouvelles et événements

Pivotal Payments finalise l’acquisition de Tangarine Payment Solutions.

Montréal, Québec, Canada, le 23 mars 2009 - Pivotal Payments (« Pivotal »), un des fournisseurs de services aux marchands qui connaît la plus forte croissance au Canada, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Tangarine Payment Solutions Corp (« Tangarine ») (TSX : TAN) pour un montant approchant les 18 millions de dollars. Pivotal a acquis toutes les actions ordinaires et privilégiées émises de Tangarine et acquitté toutes les dettes à des tiers de l’entreprise. Cette acquisition fait de Tangerine une filiale en propriété exclusive à l’intérieur du groupe Pivotal Payments. La compagnie continuera d’exercer ses activités sous le nom de Tangerine.

Grâce à cette mise en commun, Pivotal s’attend à ajouter 6 millions de dollars d’encaissement. Avec l’ajout des 8 500 marchands qui font affaires avec Tangerine, Pivotal dessert maintenant quelque 25 000 marchands au Canada. La part du marché canadien de Pivotal est maintenant évaluée à 3 % à 5 %, ce qui conforte sa place de plus important fournisseur privé, non bancaire, de traitements de paiements au pays. Les marchands canadiens de Pivotal génèrent actuellement un volume annuel de transactions de 2,5 milliards de dollars et plus de 6 millions de transactions par mois. Pivotal continue d’élargir sa base de marchands en ajoutant plus de 600 nouveaux terminaux par mois à son réseau.

Pivotal gardera ouverts les bureaux de Tangerine à St. Catharines, en Ontario. Ceux-ci s’ajouteront au siège social de Pivotal à Montréal et à ses autres bureaux nord-américains. Le nombre d’employés de Pivotal passe maintenant à quelque 250. « Nous accueillons chaleureusement nos nouveaux collègues de St. Catharines et envisageons avec l’accroissement de notre présence en Ontario et ailleurs au Canada », a déclaré monsieur Philip Fayer, chef de la direction de Pivotal Payments. L’acquisition de Tangerine et l’expansion du réseau de ventes de Pivotal qui en découle permettra à l’entreprise montréalaise d’ajouter quelque 45 nouveaux agents de vente indépendants. « Nous sommes très satisfaits de la transaction avec Pivotal Payments », a affirmé le chef de la direction de Tangerine, monsieur Keith Turner. « Nous savons que nous avons fourni une bonne valeur ajoutée à nos actionnaires tout en assurant la croissance et le succès à long terme des employés et des agents de vente de Tangerine », a-t-il ajouté.

L’acquisition de Tangerine est la troisième d’une série d’acquisitions stratégiques réalisées par Pivotal depuis 2007. Forte de l’appui de Goldman Sachs comme partenaire financier, Pivotal continue, grâce à de solides plans de croissance et d’acquisition, de générer une très grande valeur ajoutée et de belles occasions d’affaires pour ses employés, ses traiteurs et ses parties prenantes.



Au sujet de Pivotal Payments

Pivotal Payments est un important fournisseur de services aux marchands qui dispose de bureaux partout en Amérique du Nord. Pivotal propose des services complets aux petites et moyennes entreprises de détail, aux commerces électroniques, aux entreprises transigeant par la poste ou par téléphone, aux magasins succursalistes ainsi qu’aux restaurants et aux concessions. Ses services incluent le traitement de cartes de crédit et de débit, les porte-monnaie électroniques, des avances en argent aux marchands, des programmes de fidélité et de cartes-cadeaux ainsi que la gestion de terminaux.

Pivotal Payments est une société à responsabilité limitée.
 

Vous voulez en savoir plus?

Notre personnel des ventes et du service à la clientèle est là pour vous aider.

Contactez-nous

ou Appelez le 1 866 693 2000