Nouvelles et événements

Novacap et la Caisse annoncent un investissement stratégique dans Paiements Pivotal

  •  La transaction évalue Pivotal à environ 525 millions de dollars ($430MM USD)
  • Cet investissement permettra à Pivotal de poursuivre son plan d’acquistions stratégiques

Montréal, le 27 septembre 2017 –  Novacap et la Caisse de dépôt et placement du Québec annoncent aujourd’hui un investissement dans Paiements Pivotal (« Pivotal »), une entreprise québécoise spécialisée dans les solutions de traitement des paiements et les services aux marchands. L’arrivée des nouveaux actionnaires, qui possèdent une vaste expertise en matière d’expansion d’entreprises à l’international, permettra à Pivotal de poursuivre son plan d’acquisitions de nouvelles solutions de paiement et de technologie financière ainsi que son expansion dans de nouveaux marchés.  

Avec des opérations à travers l’Amérique du Nord et l’Europe, Pivotal dessert plus de 50 000 commerçants. Un volume de plus de 14 milliards de dollars américains est transigé annuellement sur ses différentes plateformes. En plus de ses services destinés aux entreprises avec points de vente traditionnels, Pivotal offre également des solutions mondiales pour le commerce en ligne, ce qui la positionne avantageusement pour profiter de l’importante croissance de ce secteur ainsi que de son intégration avec les entreprises de logiciels incorporant les paiements.

« Cet investissement marque une étape importante pour Pivotal. Nous avons poursuivi un plan de croissance agressif au cours des dernières années et nous avons choisi les meilleurs partenaires pour nous épauler dans notre développement futur », déclare Philip Fayer, président-fondateur et chef de la direction de Pivotal.

« Novacap est particulièrement fière de s’associer à Pivotal, une entreprise aux assises solides et au futur prometteur », mentionne Pascal Tremblay, président et associé directeur chez Novacap. « Nous avons hâte de travailler avec Philip Fayer et son équipe et de participer activement à son plan de croissance ambitieux. »

« Par notre investissement dans Pivotal, la Caisse appuie la croissance d’une entreprise québécoise déjà bien établie dans son secteur qui mise sur l’innovation pour croître à l’international », explique Christian Dubé, premier vice-président, Québec à la Caisse. « Nous voulons jouer un rôle actif dans la numérisation des entreprises afin que les sociétés du Québec soient pleinement outillées pour profiter de la montée du e-commerce et cet investissement en est le reflet. »

RBC Marchés des Capitaux a agi à titre de conseiller financier auprès de Novacap dans le cadre de cette transaction. FT Partners a agi à titre de conseiller financier exclusif auprès de Pivotal dans le cadre de cette transaction.

À PROPOS DE NOVACAP

Fondée en 1981, Novacap est un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, avec 2,26 milliards $ d’actifs sous gestion. La Firme a levé plus de 2,6 milliards de dollars en capital depuis sa création. Son approche d’investissement distincte, fondée sur une profonde expertise opérationnelle et un partenariat actif avec les entrepreneurs, a contribué à accélérer la croissance et à créer de la valeur à long terme pour ses nombreuses sociétés en portefeuille. Comptant sur une équipe de gestion expérimentée et des ressources financières considérables, Novacap est solidement positionnée pour continuer à bâtir des entreprises de classe mondiale. Pour plus de renseignements, visitez www.novacap.ca.

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics. Son actif net s’élève à 286,5 G$ au 30 juin 2017. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu’en placements privés, en infrastructures, en immobilier et en crédit privé à l’échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.

À PROPOS DE PAIEMENTS PIVOTAL

Paiements Pivotal est un chef de file dans les solutions technologiques complètes de traitement des paiements. Nous desservons les marchés mondiaux du commerce électronique, de l’acquisition des petites et moyennes entreprises et des paiements intégrés (organisations de ventes indépendantes), offrant une vaste gamme de solutions d’acceptation des paiements regroupées en une plateforme innovante. Grâce à nos gens d’expérience, notre technologie de pointe et nos processus efficaces, nous favorisons la croissance de nos clients, partenaires et employés dans de nombreuses régions et industries. En tant que fournisseur de solution complète de traitement des marchands pour toutes les grandes marques de cartes et membre principal d’Interac® et d’UnionPay International, nous offrons une connectivité directe avec les plus grands réseaux de paiements au monde pour soutenir votre succès. Pour en savoir plus, visitez http://www.paiementspivotal.com ou http://www.linkedin.com/company/pivotal-payments.  

Pour de plus amples informations :                                                                       

LYDIA VEILLEUX
NOVACAP
Conseillère principale, Communications et Marketing
B : 450 651-5000, poste 225
C : 514 296-9838
lveilleux@novacap.ca                                                                           

Jean-Benoit Houde
Caisse de dépôt et placement du Québec
Conseiller principal, Relations médias
+1 514 847 5493
jbhoude@cdpq.com

LOUIS GEORGAKAKIS
PAIEMENTS PIVOTAL
Directeur Marketing
514-313-1190, poste 8001
lgeorgakakis@ppi.me

 

 

Vous voulez en savoir plus?

Notre personnel des ventes et du service à la clientèle est là pour vous aider.

Contactez-nous

ou Appelez le 1 866 693 2000