MONTRÉAL et PLANO, Texas, 23 octobre 2018 – Paiements Pivotal, un chef de file dans les solutions technologiques de traitement des paiements mondiaux, a annoncé qu’elle exercera ses activités sous le nouveau nom de marque Nuvei à compter d’aujourd’hui.

Le repositionnement de marque réitère le dévouement de l’entreprise envers ses partenaires avec la création de la toute première communauté d’experts en paiements. En savoir plus

Nuvei’s fully-supported payment solutions, capabilities and people form the backbone of its fintech network, with the goal of promoting and advancing its partners’ success.

Nouvelles et événements

Connexion par ligne téléphonique comparativement à connexion par adresse Internet (IP) pour les terminaux de points de vente

2/3/2018 | Par Helen Baginska

Autrefois, nous utilisions des modems à numérotation automatique pour accéder à Internet. Vous vous rappelez ces appareils? Ils mettaient un temps fou à se connecter et ils mobilisaient l’unique ligne téléphonique de la maison. Vous ne pouviez recevoir d’appels si un autre utilisateur était en ligne en même temps. Ah, cette bonne vieille époque!

Il est étonnant de constater que certaines entreprises utilisent encore les connexions par ligne téléphonique pour leurs Terminaux de points de vente (en anglais) et c’est là qu’il y a un hic. Avec l’évolution technologique, la plupart des entreprises ont opté pour une solution par adresse IP comme principale méthode de connexion et ne conservent la connexion par ligne téléphonique que comme solution de rechange.  Les connexions par ligne téléphonique ont bien fonctionné pendant un certain temps, jusqu’à ce que les fournisseurs de services de téléphonie commencent à remplacer les lignes analogiques par des lignes numériques. Les lignes numériques ont ensuite gagné les petites entreprises et les terminaux de points de vente munis de connexions par ligne téléphonique ont commencé à éprouver des problèmes de connectivité.

La connexion par ligne téléphonique d’un terminal de point de vente est destinée à fonctionner sur une ligne analogique et une fois cette ligne remplacée par une ligne numérique, il n’y a aucune certitude que la connexion par ligne téléphonique fonctionnera sur le terminal.

Si votre entreprise utilise toujours une connexion par ligne téléphonique, nous pouvons vous faire quelques suggestions.

  • Vérifiez si vous utilisez toujours une ligne téléphonique analogique de la vieille école.
  • Enlevez les répartiteurs. Votre terminal de point de vente devrait être relié à une ligne téléphonique consacrée à lui seul et devrait être branché directement dans la prise de téléphone.

Si possible, transférez le branchement de votre terminal de point de vente à une connexion par adresse IP. Vous y verrez une grande différence.

 

Vous voulez en savoir plus?

Notre personnel des ventes et du service à la clientèle est là pour vous aider.

Contactez-nous

ou Appelez le 1 866 693 2000