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Six idées géniales pour faire mousser les ventes pour la période des fêtes

22/11/2017 | Par Helen Baginska

La période des fêtes que nous avons attendue toute l’année est déjà de retour! Explorons quelques idées que vous pourriez mettre en place afin d’attirer plus de clients, de favoriser la fidélité ou de vous faire connaître parmi votre communauté.

La communauté est primordiale.

Un des objectifs les plus importants pour toute entreprise est de bâtir une communauté entourant leur marque. La saison des fêtes est une occasion en or de rapprocher les entreprises locales de la communauté pour partager un moment de plaisir. Vous pouvez organiser un événement ou une collecte de fonds avec de la musique et des bouchées et inviter les autres entreprises locales à y participer. Vous pouvez faire parler de vous dans le journal local et dans les groupes Facebook de votre quartier pour promouvoir l’événement aux côtés des autres entreprises locales participantes.

N’oubliez pas les enfants.

Les enfants adorent les activités des fêtes, et avec eux viennent les parents. Ne manquez pas la chance de créer une connexion avec vos clients à travers leurs enfants. Organisez un concours pour les enfants avec des petits prix de participation, un grand prix pour le gagnant et des rabais pour les parents.

Servez des rafraîchissements à vos clients.

Tout le monde aime les gâteries savoureuses. Rappelez-vous comment vous vous sentez lorsque vous goûtez aux échantillons de nourriture chez Costco! C’est une excellente idée de nourrir vos clients. Servez-leur des biscuits gratuits et du café (ou du thé) afin qu’ils se sentent estimés et aimés.

Préparez une station d’emballage de cadeaux.

Offrez gratuitement l’emballage des cadeaux avec chaque achat. C’est un geste généreux qui mettra tout le monde dans l’esprit des fêtes. C’est aussi une excellente façon d’augmenter la valeur moyenne du panier d’achats dans votre entreprise.

Faites participer des artistes locaux.

L’art joue un rôle important dans le développement des relations humaines. Invitez des artistes locaux à exposer leurs œuvres dans votre commerce afin de le transformer en galerie d’art pour les fêtes. Préparez-vous à expliquer chaque pièce et ce qu’elle signifie à vos clients. Cela fera un parfait sujet de conversation en plus de donner l’occasion à vos clients de découvrir un nouvel artiste dans son quartier.

Offrez des rabais pour la nouvelle année.

Commencez à distribuer des bons rabais qui sont valides à partir de 2018 et invitez les clients à revenir vous voir lorsque la saison des fêtes sera terminée. C’est un cadeau qui fait du bien tout au long de l’année! 

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