MONTRÉAL et PLANO, Texas, 23 octobre 2018 – Paiements Pivotal, un chef de file dans les solutions technologiques de traitement des paiements mondiaux, a annoncé qu’elle exercera ses activités sous le nouveau nom de marque Nuvei à compter d’aujourd’hui.

Le repositionnement de marque réitère le dévouement de l’entreprise envers ses partenaires avec la création de la toute première communauté d’experts en paiements. En savoir plus

Nuvei’s fully-supported payment solutions, capabilities and people form the backbone of its fintech network, with the goal of promoting and advancing its partners’ success.

Nouvelles et événements

4 façons de garder les talents au sein de votre petite entreprise

31/5/2018 | Par Helen Baginska

Trouver les parfaits employés pour votre entreprise n’est pas chose facile. Une fois que vous les avez trouvés, conserver ce talent est la prochaine étape sur laquelle vous devriez vous concentrer. Un taux élevé de roulement de personnel comporte des coûts significatifs en plus d’accaparer les ressources, alors que l’embauche d’une nouvelle personne s’accompagne de frais élevés de recrutement et de formation. Nous avons dressé une liste de points importants à considérer lors de la mise en œuvre de votre stratégie de rétention d’employés.

Ne précipitez pas le processus d’embauche

Il est essentiel d’investir du temps pour apprendre à connaître chaque candidat avant de signer le contrat. Même si les compétences liées au travail et l’expérience sont importantes, il ne faut pas oublier de porter une attention particulière aux traits de personnalité des candidats. Pensez à la façon dont la personnalité d’une nouvelle personne s’agencera au reste du groupe. Pour qu’une petite entreprise roule comme une machine bien huilée, il est nécessaire pour les employés de bien s’entendre. Tout au long du processus d’entrevue, essayez d’évaluer le caractère du candidat en lui posant une série de questions personnelles.

Par exemple : « Comment vos amis pourraient vous décrire ? » ou « Comment gèreriez-vous un conflit avec un collègue ou un client ? »

Demandez à un autre employé en qui vous avez confiance de faire l'entrevue avec vous — car on sait que deux têtes valent mieux qu’une. Présentez un candidat au reste de l’équipe et encouragez-les à poser des questions et à partager leurs opinions par la suite. Cela aidera à atteindre deux objectifs : obtenir une rétroaction utile de vos collègues et leur montrer que leur opinion et leurs commentaires sont importants pour vous et qu’ils seront pris en considération.

La reconnaissance fait des merveilles

L’appréciation est l’un des besoins fondamentaux de l’être humain. Quelques mots d’encouragements peuvent grandement contribuer à accroître la satisfaction de l’employé et à réduire les taux d’attrition. Saisissez chaque occasion de célébrer le succès de vos employés, car il est essentiel de former un environnement de travail positif où les membres de votre personnel se sentent valorisés et appréciés. Les employés heureux performent mieux ; ils proposent de nouvelles idées et prennent l’initiative de les mettre en pratique.

Soyez fiers des accomplissements, grands et petits, de vos employés et ils resteront à vos côtés longtemps.

Concentrez-vous sur le bien-être

Le bien-être de votre équipe a une sérieuse incidence sur l’engagement et la rétention des employés. Offrez des séances de yoga hebdomadaire sur place, permettez le travail à la maison ou la possibilité d’avoir un horaire flexible au besoin, disposez des fruits frais provenant du marché des producteurs locaux partout dans les espaces de bureau tous les jours. Ces petites choses ne passeront pas inaperçues.

Organisez des activités sociales afin d’aider les membres de l’équipe à mieux se connaître sur un niveau personnel et même de créer des liens d’amitié. Vos employés passent une grande partie de leur vie au travail. Si vous les faites sentir un peu plus comme à la maison les incitera davantage à rester.

Encouragez le développement personnel

L’un des aspects les plus difficiles lorsqu’on travaille dans une petite entreprise est le fait qu’il n’y a pas assez souvent d’occasions de croissance professionnelle. Quand c’est le cas, vous pouvez toujours aider vos employés à grandir en leur offrant un accès gratuit à une variété de programmes de formation. Il peut s’agir d’une formation sur des sujets importants reliés à l’industrie ou à l’intelligence émotionnelle qui permettra à vos employés d’accroître leur productivité et d’améliorer leur rendement. Avec un peu d’encouragement et d’investissement de votre part, vos employés peuvent maîtriser Excel ou faire progresser leurs compétences en gestion de projet. Ce sentiment d’accomplissement par l’acquisition de nouvelles habiletés et connaissances est une contribution directe à la satisfaction professionnelle.

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