MONTRÉAL et PLANO, Texas, 23 octobre 2018 – Paiements Pivotal, un chef de file dans les solutions technologiques de traitement des paiements mondiaux, a annoncé qu’elle exercera ses activités sous le nouveau nom de marque Nuvei à compter d’aujourd’hui.

Le repositionnement de marque réitère le dévouement de l’entreprise envers ses partenaires avec la création de la toute première communauté d’experts en paiements. En savoir plus

Nuvei’s fully-supported payment solutions, capabilities and people form the backbone of its fintech network, with the goal of promoting and advancing its partners’ success.

Nouvelles et événements

4 trucs pour un équilibre travail-vie personnelle chez les entrepreneurs occupés

3/5/2018 | Par Helen Baginska

Il n’est pas facile de réussir comme entrepreneur tout en maintenant un sain équilibre entre travail et vie personnelle. La direction d’une entreprise est souvent synonyme de travail 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Comme propriétaire, on sent qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée pour tout faire. C’est tout à fait compréhensible et vous n’êtes pas le seul : la plupart des entrepreneurs font face au même défi. Voilà quelques astuces pour vous aider à améliorer la situation.

Faites la différence entre ce qui est urgent et ce qui est important

Vous passez beaucoup de temps sur des tâches quotidiennes qui ne sont pas indispensables à l’atteinte de vos objectifs à long terme? C’est facile de se laisser prendre dans un tourbillon quotidien qui tient très occupé, sans pour autant contribuer à vos objectifs d’affaires. Arrêtez-vous quelques instants pour déterminer si les tâches accomplies cette semaine étaient seulement urgentes ou réellement importantes. Une fois cette réflexion faite, vous pourrez commencer à déléguer certaines tâches et optimiser les processus.

Prenez du recul pour réévaluer les processus les plus coûteux en temps et essayez de les optimiser en utilisant les outils efficaces et gratuits (en anglais) qui vous sont offerts ou déléguez-les à vos employés. Cela libérera du temps pour vous consacrer à ce qui est vraiment important pour permettre à votre entreprise de mieux croître et prospérer.

Oubliez le perfectionnisme

Les entrepreneurs prennent quotidiennement beaucoup de décisions, des grandes et des petites, et le perfectionnisme peut souvent leur nuire. Si le temps presse, vous pouvez décider de prendre, dans le feu de l’action, une décision qui sera « suffisamment satisfaisante ». La recherche constante du meilleur choix à faire parmi toutes les alternatives disponibles inflige beaucoup de stress. Vous pouvez donc parfois vous contenter d’une décision « acceptable », même si vous savez que ce n’est pas la meilleure. C’est une attitude à adopter quand on fait des affaires si on veut conserver un certain équilibre.

Allez chercher de l’aide supplémentaire

Contrairement à une croyance répandue, ce ne sont pas uniquement les grandes entreprises qui accueillent des stagiaires. Beaucoup de petites et moyennes entreprises font appel à eux et elles pour leur venir en aide pendant les périodes occupées. Un stage constitue une entente mutuellement bénéfique qui peut apporter de grands avantages à votre entreprise. Lorsque les jeunes arrivent sur le marché du travail, ils réalisent que malgré leurs succès scolaires, les entreprises préfèrent embaucher des gens qui ont de l’expérience. Du sang neuf amène des idées intéressantes dans votre entreprise, allège la pression sur vous et vos employés et contribue à prévenir le stress et l’épuisement professionnel.

Apprenez à bien évaluer les opportunités

Certains projets vous remplissent d’enthousiasme et font grimper votre rythme cardiaque? C’est justement dans ce genre de situation qu’il faut se montrer particulièrement prudent lorsque vous évaluez de nouvelles possibilités d’affaires. Prendre du recul, mettre les émotions de côté, faire preuve d’objectivité et s’en tenir aux faits deviennent ici essentiels. Pensez à la manière dont vous financerez le nouveau projet, mais également aux ressources qui y seront mobilisées. Évaluez le risque et une fois le plan de projet élaboré, effectuez-en une analyse approfondie. Il faut apprendre à laisser tomber certains projets, même intéressants, s’ils surviennent à un moment où les risques et les coûts pour votre entreprise sont trop élevés.

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