Nouvelles et événements

Préparez-vous pour le vendredi fou 2017

28/9/2017 | Par Helen Baginska

L’Action de grâce approche à grands pas et le temps est venu de préparer votre campagne pour ce grand jour. Le vendredi fou voit des millions de consommateurs se précipiter dans les magasins et vous devriez en tirer profit. Stimulez vos ventes du week-end de l’Action de grâce à l’aide des étapes suivantes :

Examinez les données de l’an passé

Pour commencer, apprenez de vos erreurs! Replongez-vous dans le passé et tentez de déterminer ce qui a bien fonctionné et ce qui a fait flop. Analysez les comportements passés de vos clients et trouvez quelles promotions sur les produits ou services ont eu le plus de succès. Cette information vous donnera une bonne idée de ce sur quoi vous devriez vous concentrer cette année.

Créez une campagne de courriels

Le vendredi fou est une excellente raison de communiquer avec vos clients. Réfléchissez bien à votre campagne et définissez des objectifs mesurables. Déterminez votre public cible et faites les efforts nécessaires pour que votre courriel se démarque de tous les autres courriels qu’ils reçoivent. Assurez-vous qu’il est clair, concis et engageant ainsi que visuellement attrayant.

Utilisez les médias sociaux

Créez et planifiez des publications sur les médias sociaux accompagnant votre campagne du vendredi fou. Utilisez un visuel thématique des fêtes et incluez quelques vidéos. À l’image de votre campagne de courriels, assurez-vous que vos publications sur les réseaux sociaux sont engageantes et visuellement attrayantes, et définissez votre campagne des fêtes sur les médias sociaux avec des objectifs spécifiques en tête.

Impliquez-vous dans votre communauté

Participez aux événements communautaires, faites du bénévolat, donnez et créez vos propres événements offrant des promotions et des tirages. Pensez à un concours du vendredi fou engageant pour que les gens s’impliquent. Il est important de bâtir une communauté autour de votre marque. Vos clients doivent savoir ce que votre entreprise fait et à quoi elle s’intéresse, alors invitez-les à un événement pour qu’ils apprennent à la connaître ainsi que vos employés à un niveau plus personnel.

Vous voulez en savoir plus?

Notre personnel des ventes et du service à la clientèle est là pour vous aider.

Contactez-nous

ou Appelez le 1 866 693 2000