Nouvelles et événements

Comprendre le traitement des lots

9/10/2017 | Par Helen Baginska

Lorsque vous traitez une vente sur les lieux de votre entreprise, la transaction passe à travers différentes étapes avant de se retrouver dans votre compte bancaire. Pour qu’une vente se traduise en dépôt dans votre compte de banque, vous devez premièrement fermer le lot sur votre terminal. La vente demeurera sous forme d’autorisation approuvée dans votre terminal de point de vente (PDV) jusqu’à ce que vous convertissiez le tout, c’est-à-dire jusqu’à ce que vous régliez le lot.

Chaque fois que vous traitez une carte de crédit, la transaction est affectée à une catégorie particulière à laquelle correspond un taux. Afin de bénéficier d’un taux plus bas, la transaction doit remplir certaines exigences. Par exemple, une transaction simple avec une carte client sans programme de récompenses, traitée par un lecteur de puces et réglée dans les 24 heures, fera probablement partie d’une catégorie avec un taux relativement bas. Si la transaction remplit toutes les autres exigences, mais n’est pas réglée dans les 24 heures, elle sera placée dans une autre catégorie qui exigera un taux plus élevé. Cela est un standard de l’industrie et s’impose parce que le risque augmente avec le temps qu’un code d’autorisation demeure dans un lot ouvert.

L’expiration du code d’autorisation nous donne une autre bonne raison de régler les lots quotidiennement. Les autorisations de MasterCard expirent tous les 7 jours, donc si un lot n’est pas réglé à ce moment, le code d’autorisation qui se trouve dans le lot ouvert dans votre terminal n’est plus valide. Si vous réussissez tout de même à régler un lot contenant des codes d’autorisation expirés, les titulaires de carte auront gain de cause s’ils décident de contester une transaction à des fins de rétrofacturation auprès de la banque émettrice.

Nos terminaux possèdent l’option de régler les lots automatiquement. Nous recommandons fortement l’utilisation de cette fonction sur votre appareil de PDV afin d’éviter de payer des frais plus élevés et autres mauvaises surprises.

Vous voulez en savoir plus?

Notre personnel des ventes et du service à la clientèle est là pour vous aider.

Contactez-nous

ou Appelez le 1 866 693 2000