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Pourquoi nous effectuons des sondages sur la satisfaction des clients et pourquoi vous devriez vous aussi songer à faire de même

24/4/2017 | Par Helen Baginska

Il n’y a rien de plus important pour votre entreprise que des clients heureux. Les clients satisfaits reviennent acheter chez vous, et il est plus probable qu’ils recommandent votre entreprise à de nouveaux clients.

Chez Paiements Pivotal, nous accordons de l’importance à l’opinion des marchands. Il est primordial pour nous d’évaluer la qualité de notre service. C’est pourquoi nous demandons de façon régulière votre opinion par des sondages sur la satisfaction des clients. Des marchands comme vous peuvent nous dire ce que nous faisons de bien, tout comme ce que nous pouvons faire mieux. Votre rétroaction nous permet d’améliorer les services que nous offrons et de devenir plus efficace à résoudre les pépins qui comptent le plus pour vous. En tant qu’entrepreneurs, vos perspectives concernant vos besoins et vos attentes nous aidera à vous offrir sans cesse un service exceptionnel.

Les entreprises qui réussissent comprennent que des voies de communication ouvertes sont primordiales à ce succès. Les détails d’un sondage permettent à une entreprise de recueillir des renseignements et de révéler les tendances de l’industrie. L’analyse des données permet de prendre les décisions d’affaires à la lumière de faits actuels et de comparer les résultats au fil du temps. Il est essentiel d’écouter l’opinion du client : les temps changent, le marché change, les attentes du client changent, il est donc vital de demeurer au diapason des besoins et des attentes des clients.

Vos propres clients peuvent partager des idées quant à l’amélioration de votre produit ou de votre service. Encourager vos clients à participer au sondage sur la satisfaction pourrait contribuer à favoriser votre succès. Nous pouvons vous aider à aller de l’avant.

Voici quelques étapes faciles qui vous aideront à planifier votre propre sondage sur la satisfaction des clients :

  • Déterminez la raison et le but de votre sondage.
  • Décidez comment vous vous servirez des renseignements recueillis.
  • Créez une série de questions. Composez des questions courtes, claires et simples.
  • Choisissez un groupe de 10 à 20 clients afin de tester le sondage avant sa publication.
  • Étudiez les résultats primaires et effectuez les changements nécessaires.
  • Envoyez le sondage à vos clients.
  • Étudiez et analysez les résultats colligés et agissez.
  • Donnez suite avec un remerciement aux clients qui ont pris le temps de vous fournir une rétroaction.

Voici quelques astuces de sondages de Survey Monkey, un service de sondage abordable offert en ligne aux entreprises.

5 astuces pour rédiger un sondage de qualité

  1. Définissez vos objectifs. Déterminez la ou les décision(s) que vous tâchez de prendre afin de bien orienter votre sondage.
  2. Travaillez en sens inverse. Une fois vos objectifs établis, déterminez quelles données vous devrez recueillir dans votre sondage pour prendre votre décision.
  3. Faites attention au biais. Assurez-vous que vous ne posez pas des questions subjectives.
  4. Faites un banc d’essai. Envoyez votre sondage à des amis et collègues pour un essai de fonctionnement. Ils vous permettront de vérifier ce que les options de question et réponse sont compréhensibles et que toute la logique de votre sondage est cohérente.
  5. Recueillez les résultats et analysez les données. Les données découlant de votre sondage devraient vous aider à décider quel produit vous lancerez par la suite, comment amasser plus d’argent à votre prochaine collecte de fonds, que faire pour favoriser la fidélité de vos clients, que servir à votre prochain événement, etc.

Visitez www.surveymonkey.com et commencez à planifier votre sondage dès aujourd’hui!

Merci de nous donner l’occasion de mieux vous servir!

Sincères salutations,

L’équipe de Paiements Pivotal

 

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