Nouvelles et événements

MasterCard introduit de nouvelles cartes en 2017

13/1/2017 | Par Helen Baginska

MasterCardMD ajoute une nouvelle série de numéros d’identification de la banque (NIB) et nous voulions couvrir ce sujet plus en profondeur et expliquer en quoi tout cela consiste.

Qu’est-ce qu’un NIB?

Un NIB, ce sont les 6 premiers chiffres de votre numéro de carte. Ces 6 chiffres identifient la banque ou la coopérative de crédit émettrice de la carte. Le NIB fournit des renseignements sur la banque à même l’écosystème du processus de paiement.

Quels sont les changements?

Le NIB de MasterCard est réputé commencer avec le chiffre 5, mais afin d’assurer le soutien d’une croissance continue de nouveau produits, un nouveau NIB fera son apparition. La nouvelle série de NIB de MasterCard commencera par le chiffre 2.Le NIB dont la série commence par le chiffre 2 est conforme aux normes ISO de l’industrie et jouera le même rôle que ce que fait la série commençant actuellement par le chiffre 5.

Quand sera l’entrée en vigueur?

En 2017, les banques émettrices de MasterCard commenceront à émettre des cartes dont le NIB commence par le chiffre 2 et vous commencerez à voir les deux types de cartes sur le marché, soit celles commençant par le chiffre 5 et celles commençant par le chiffre 2.

MasterCard introduit de nouvelles cartes en 2017

Afin de garantir que toutes les nouvelles cartes MasterCard fonctionnent, l’entièreté de l’écosystème de traitement de paiements doit être en mesure de reconnaître et d’accepter les cartes aux nouveaux NIB dont le chiffre commence par 2.Nous travaillons de concert avec MasterCard pour créer et tester les mises à jour nécessaires. Nous sommes donc à y travailler et nous vous tiendrons au courant tout au long du processus. Restez à l’affût!

Source : MasterCard

Vous voulez en savoir plus?

Notre personnel des ventes et du service à la clientèle est là pour vous aider.

Contactez-nous

ou Appelez le 1 866 693 2000